Trophées Pro Bono 2014

LES TROPHEES PRO BONO 2014
Le fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité » a célébré, pour la 3e année consécutive, le Pro Bono, dans les Salons de l’Hôtel de Ville.
Monsieur le Vice-bâtonnier Laurent Martinet a ouvert la cérémonie en rendant hommage à Me Henri Leclerc, pénaliste de renom, pour l’engagement humaniste qui guide sa carrière depuis toujours.

 MG 1259
Me Henri Leclerc, qui a vu la création d’un Prix portant son nom, a récompensé Vincent Fillola et Boris Rosenthal, qui concourraient dans la catégorie         « Junior ». Elèves avocats, ils sont les co-fondateurs du « Printemps International des Droits de l’Homme », qui vise à sensibiliser les élèves de collèges et lycées à la culture des droits de l’Homme et la pratique de la diplomatie à l’échelle internationale.

 MG 1302



Quatre Prix ont ensuite été décernés, mettant à l'honneur des actions bénévoles :
Prix « En équipe », deux lauréats :  Le cabinet Ngo Cohen Amir - Aslani & Associés pour la création de « La Grande Famille », qui consiste à accompagner des étudiants dans la réussite de leurs études et leur entrée dans la vie active  - Prix remis par Monsieur le Bâtonnier Paul-Albert Iweins ;

 MG 1321

Le « Collectif d’AvocatEs expertEs bénévolEs » pour le soutien actif apporté au « Mouvement du Nid » pour la défense des droits des personnes prostituées – Prix remis par Monsieur le ministre Xavier Emmanuelli, parrain du fonds « Barreau de Paris Solidarité »

 MG 1367

Prix « Solo » Remis à Me Benjamin Pitcho, Président et fondateur de la «Clinique Juridique Saint-Denis », qui satisfait un objectif social par la délivrance d’informations juridiques auprès d’un public défavorisé et pédagogique par la formation d’étudiants à l’activité judiciaire – Prix remis par Mme Olivia Polski, adjoint à Mme la maire de Paris, chargée du commerce, de l’artisanat et des professions libérales et indépendantes.

 MG 1329

Prix Spécial du Jury Le jury a souhaité récompenser Me Alexandre Balguy-Gallois pour son intervention de longue date, aux côtés de « Reporters Sans Frontières », pour la protection juridique internationale des journalistes et acteurs de l’information – Prix remis par Monsieur Patrick Klugman, adjoint à Mme la maire de Paris, chargé des questions relatives aux relations internationales et à la francophonie

 MG 1351

Plus de renseignements: Emmanuelle Barou-Delnatte - Coordination du fonds de dotation « Barreau de Paris Solidarité » Tél : 01 44 32 49 29 Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Contacts presse Ordre des Avocats de Paris Direction de la communication Stéphanie Guesdon 01 44 32 49 52 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
autres-actus