Actualités

Le Barreau de Paris Solidarité ouvre à la rentrée 2019 une nouvelle permanence généraliste du Bus de la Solidarité, plus spécialement tournée vers les problématiques juridiques rencontrées par les seniors.

Les seniors sont confrontés à des problématiques juridiques complexes et souvent particulières : lorsqu’ils se trouvent en situation de grande fragilité, impliquant par exemple des mesures de curatelle ou de tutelle, ou bien impliquant des questions liées aux soins ou plus simplement concernant des problématiques touchant à la retraite, à l’accès à un logement ou à des prestations sociales.

Dans le même temps, il s’agit d’un public vulnérable et parfois en situation de grande précarité : Paris compte une proportion importante de seniors en situation de précarité, avec un taux de pauvreté des personnes de 60 à 75 ans estimé à 15,5% contre 10% au niveau national. Près de 20 % des appels quotidiens au 115, proviennent notamment de « seniors ».

Le Barreau de Paris Solidarité a donc imaginé une réponse à cette réalité en mettant en place une nouvelle permanence généraliste de son Bus de la Solidarité, axée sur les droits des seniors.

A partir du mois d’octobre 2019, chaque premier Mardi du mois de 12h à 15h, le Bus stationnera devant la Mairie du 3em arrondissement, au 2 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris.
3 avocats y recevront gratuitement et sans rendez-vous, les seniors, mais aussi leurs proches et/ou leurs accompagnants, pour répondre à leurs questions dans le domaine civil, pénal, social et administratif.

Pour plus d’information, écrire à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.